Nos conseils d'entretien d'un appareil auditif

Entretien et suivi dans nos centres

 

  • Pour les contours d'oreilles classiques, il est nécessaire de changer les tubes des embouts 2 à 3 fois par an.
  • Pour les appareils avec écouteurs dans le conduit et les intras conduits il est important de passer régulièrement pour nettoyer les écouteurs en profondeur. Nous disposons d'un matériel pour extraire les particules et sécretions avec stylo aiguille par aspiration.

 

Pour tous les types d'appareils, nous disposons d'un matériel pour extraire l'humidité au maximum.

 

Chaque année, des contrôles techniques de votre audition et de votre appareillage vous seront proposés. Des courriers vous seront adressés pour une prise de rendez-vous.

 

 

Ces services sont inclus dans le prix de votre appareillage.

 

Piles et entretien par vos soins

 

Tous les appareils fonctionnent avec des piles. La durée de vie d'une pile varie entre 5 jours minimum pour un intra auriculaire et 15 jours maximum pour un contour d'oreille.

 

Un bon entretien de vos embouts et appareils est indispensable pour un bon fonctionnement : des produits de nettoyage et de séchage parfaitement adaptés sont à votre disposition.

 

La Sécurité Sociale rembourse un forfait maximum de 36,59 € par appareil, base 100% chaque année pour les piles et produits d'entretien, sur présentation des justificatifs d'achats. Certaines mutuelles accordent un remboursement complémentaire.

 

Durée de vie et réparation des appareils

 

La durée de vie de l'appareillage est variable selon le mode de vie, la transpiration, et le soin apporté, elle se situe en général entre 5 et 7 ans.


A noter que la durée de vie des contours d'oreille est, en principe, plus longue que celle des intras-conduits.

 

Garantie

 

Tous nos appareils sont garantis 4 ans contre les pannes, la casse et une perte et/ou vol sur cette période.